TERRES DE FEMMES: QUELS BENEFICES ?

vendredi 2 septembre, 2022
branches

Témoignages de transformations

« C’est totalement en lien avec ma demande initiale, je suis comblée par tout ce que j’ai reçu. ! Et le féminin en moi est plus vivant que jamais. Je sens plus de calme et de sérénité, je peux revenir à mon bassin lorsque j’ai besoin de sentir la stabilité. je me sens moins gênée lorsque je parle ou que je pense à ma fente sous le nombril.(…)Mon désir d’enfant est plus clair qu’avant, il me laisse rêveur, je n’ai plus aussi peur qu’avant. Je suis plus authentique au travail, je peux être moi-même. Je n’ai plus besoin d’être là pour tout le monde, je suis vigilante à mon niveau d’énergie et je sens quand je donne trop. Je m’exprime plus facilement, plus clairement quand il s’agit de ce que je ressens, de ce que je prévois de faire, de ce que j’ai envie de faire, de ce qui me va ou non. Je me sens plus solide, grandie, entière et plus indépendante émotionnellement. Je sens que j’ai de la valeur. J’ai retrouvé une envie de créer, de chanter, de faire ce que j’aime. J’ai aussi découvert que mes états de rage cachent en réalité mon angoisse immense et qu’il est plus facile pour moi d’agresser que de reconnaître que je suis vulnérable. »M.

« Les changements sont en lien avec ma demande initiale, celle de retrouver ma spiritualité. Je me sens plus connectée. J’ai l’impression d’être « en phase » avec moi-même. J’ai beaucoup ralenti et je sens mon corps. Je m’appartiens. Je me sens forte à présent. Plus en lien avec moi-même. J’ai l’impression que « mon moi de l’intérieur » prend tout mon corps. Alors qu’avant cette partie était toute petite, presque inexistante. Du coup, dans le Monde, je me sens plus « droite » et plus confiante. Je prends des décisions pour m’écouter. Je ralentis dans mon quotidien. Je prends plus soin de mon corps. J’exprime aussi plus mes ressentis à mes proches et je cherche à poser mes limites pour éviter d’être toujours dans un tourbillon de choses. Ce qui m’a le plus marquée c’est de faire mon chemin grâce au chemin…. Travailler la mise en image m’a fait conscientiser mes blocages, mon état intérieur. Le fait de le matérialiser avec le fil d’or m’a permis de comprendre l’histoire et de pouvoir la suivre, en conscience, à mon rythme. J’ai aussi trouvé que les différents dimanches avaient une bonne ligne directrice (de suivre les différents chakras) pour se retrouver entière, « connectée », en lien. Petit à petit, j’ai senti dans mon corps les différentes propositions faire leur chemin. En plus, avec les saisons qui changent, c’était pour moi, très aligné. Saison > Chakra > Mon chemin > Mon Conte. »E.

« J’ai de nouveau envie de faire vivre et vibrer mon féminin.
Il y a eu de bien nombreux moments forts, joyeux et douloureux. L’impression que le changement a été progressif…un souvenir: l’expérience – qui m’a profondément touchée -d’être en lien à deux , avec E., par le regard…Reconnaître encore des blessures, les regarder en face, les panser, les transmuter un jour ? L’histoire n’a pas fini son travail, je crois. Ma demande de rencontrer enfin les forces et l’énergie de la terre est là pour me sentir autrement solide et pour manifester ma légèreté en sécurité.  J’ai besoin de continuer à travailler la confiance en mes capacités créatives et artistiques, en ma légitimité d’être et de dire. Travailler mon assurance dans mon existence au sein de ce groupe. Je poursuis mon travail. »S.
on travail cette année ». S.
« Oui, clairement, ces changements sont en lien avec ma demande initiale qui était de vivre dans mon corps, à partir de mon propre corps. Mon corps de femme est traversé par toutes les expériences vécues, tout cela redonne du corps à mon corps. Avec lui, plus de possibilités s’ouvrent à moi, plus d’expériences peuvent être vécues, avec moins d’empêchement. La réalisation de mes désirs, de mes envies est plus fluide, ça va dans le concret. Je choisis ce que je veux nourrir et ce que j’arrête de nourrir ce que je ne veux pas nourrir. Je me positionne par rapport à mes besoins. Je suis moins en panique, en angoisse, en anticipation. De ce fait, je sens plus de place pour la joie et la légèreté, je m’inquiète moins des autres. J’ai de nouvelles connaissances sur mes fonctionnements, ma façon de me lier à moi-même et aux autres. Ce sont vraiment le processus, mon engagement, les différentes façon de raconter qui m’ont permis de découvrir ces trésors. » V.

« En cet instant, je me sens plutôt apaisée, confiante dans l’avenir, ces changements sont en accord avec mon Féminin, ils ont permis une vie de couple plus enrichissante et plus chaleureuse. Pour moi, ce qui a été libérateur, est sans hésiter le corporel, la danse, et le sensoriel avec la terre, notamment, là, je me sens vivre ! » A.

« Je suis entrain d’accepter que tout cela prend du temps et j’accepte mon rythme et ma lenteur. J’accepte de n’avoir qu’amorcer ce processus qui me permet de me relier à moi-même et de chérir ce féminin en moi. »L.

L’accompagnement de la thérapeute

« Tout au long du travail,  j’ai souvent été ramenée à mon corps, à mes sensations, et aussi à l’invitation à vivre les différentes propositions: de la présence corporelle et de l’engagement. Aller au bout de ce qui est possible, prendre le temps de déplier les situations rencontrées, et ça prend du temps ! Pas de précipitation, de la douceur, de l’écoute, des échanges. Laisser l’espace à ce qui vient! La profondeur, mais aussi oser les mots ! un accompagnement pas à pas dans le processus, avec finesse, de l’éclairage, de l’aide, entraînant pour moi de la sécurité, de la confiance: un aboutissement concret dans ma vie actuelle. Merci ! »
 » Sandrine, tu es pour moi la personne en qui j’ai confiance, très professionnelle, à l’écoute, très en empathie, tu mets le doigt là où ça coince mais tu me fais avancer sur le chemin de mon féminin. Merci pour ta présence et ton aide « . V.

« Sandrine a été d’une grande aide dans le processus de guérison que j’ai entamé. M’aider à trouver des directions, des cheminements vers moi-même, arriver à dire comment je me sens et ce que je ressens. Elle a beaucoup posé de questions et refocalisé sur le travail en cours que ce soit en individuel ou en groupe, à l’écoute de ce qu’il se passe. La grosse difficulté que j’ai vécue c’était de ralentir pour pouvoir être en contact avec moi. De prendre du temps pour faire les choses, de ralentir pour mettre de la conscience dans mon corps. »E.

« L’enthousiasme et l’ouverture d’esprit de Sandrine m’ont énormément stimulée et donner le courage de continuer et d’aller jusqu’au racontage ».

« J’ai eu la sensation que ma relation thérapeutique avec Sandrine était à chaque fois mise en balance, testée face aux doutes qui m’assaillent quand j’ai peur. Et d’avoir quelqu’un, qui, pour la première fois de ma vie me tient et ne me lâche pas, cela a été un point de bascule important. Sandrine a été pour moi un soutien indéfectible, à l’épreuve de toutes mes résistances. Un contenant. Chaque proposition faite pour m’aider à faire le pas de plus. et malgré mes résistances, je les ai toutes suivies il me semble. . » M.